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7 jours par semaine, de 07h00 à 19h00

0900 000 110 (Fr. 1.50 la minute)

Ou par mail à kundendienst@airportparking.ch

questions frequemment posees


1. Dois-je obligatoirement réserver ma place de stationnement?


Nous recommandons dans tous les cas de réserver au préalable. En particulier durant la pleine saison et le week-end, il se peut que nous n’ayons plus de places de stationnement disponibles.

2. Comment puis-je réserver une place de stationnement chez Airportparking?

Une réservation peut être réalisée en toute simplicité en ligne sur www.airportparking.ch/reservation ou par téléphone au 0900 000 110 (Fr. 1.50 la minute). Vous recevrez ensuite une confirmation de réservation exhaustive par retour de courrier.

3. Bénéficie-je d’un rabais en tant que membre de TCS?

Oui, les membres de TCS bénéficient d’un rabais de 10 % sur nos taxes de stationnement. La réservation doit toutefois être réalisée impérativement en ligne sur le site web du TCS.

4. Où est garé mon véhicule durant mon absence?

Votre véhicule est amené par nos collaborateurs du Parking P3 sur l’un de nos parkings extérieurs situés à proximité immédiate de l’aéroport. Votre véhicule est remis à votre disposition sur une place de stationnement Airportparking dans le Parking P3 le jour de votre retour.

5. Où se trouve le guichet d’Airportparking dans l’aéroport de Zurich?

Notre guichet ainsi que les emplacements de dépôt et de restitution des véhicules se trouvent dans le Parking P3. Vous trouverez ici un plan d’accès détaillé.

6. J’aimerais modifier ma réservation. Comment dois-je procéder?

En cas de changement avant votre départ, nous vous prions de nous contacter par e-mail à schalter@airportparking.ch. Vous recevrez alors une confirmation de réservation actualisée par mail. En cas de modification durant votre absence, nous vous prions de nous contacter par mail à l’adresse schalter@airportparking.ch.

7. J’aimerais annuler ma réservation. Comment dois-je procéder?

Pour annuler une réservation, nous vous prions de nous contacter par mail à l’adresse schalter@airportparking.ch. L’annulation est gratuite.

8. J’aimerais réserver une place de stationnement mais je n’ai pas encore reçu le numéro du vol de retour. Puis-je quand-même effectuer la réservation?

Vous pouvez naturellement procéder à la réservation sans y indiquer le numéro du vol de retour. Veuillez indiquer «Folgt» (fournit ultérieurement) dans le champ «Flug-Nr.» (N° de vol). Vous pourrez nous communiquer le numéro de vol ultérieurement, soit par mail (voir le point 6), soit lors du dépôt de votre véhicule.

9. Je ne connais pas le numéro d’immatriculation de mon véhicule. Puis-je quand-même effectuer la réservation?

Oui, veuillez saisir le canton de votre plaque d’immatriculation dans le champ «Kennzeichen» (numéro d’immatriculation). Vous pourrez nous communiquer le numéro d’immatriculation a posteriori soit par mail (voir le point 6), soit lors du dépôt de votre véhicule.

10. J’ai réservé une place de stationnement mais je n’ai reçu aucune confirmation de réservation. Que dois-je faire?

Il se peut que la confirmation de réservation ait été bloquée par votre filtre à spam. S'il vous plait controlez votre filtre à spam.

11. Est-ce possible qu’une autre personne dépose ou reprenne mon véhicule à ma place?

C’est possible. Il vous suffit de saisir les deux noms lors de votre réservation. La personne qui reprend le véhicule chez nous après le retour doit présenter un passeport ou une carte d’identité pour se voir remettre les clés du véhicule.

12. J’aimerais garer plusieurs véhicules. Dois-je effectuer une réservation séparée pour chaque véhicule?

Oui, pour des raisons administratives et liées au système informatique, une réservation doit être effectuée séparément pour chaque véhicule.

13. Où trouve-je les taxes de stationnement d’Airportparking?

Vous trouvez nos tarifs ici. Il vous est également possible de calculer la taxe de stationnement au moyen de notre calculateur de prix.

14. Pourquoi dois-je payer un supplément de nuit?

Un supplément de nuit unique de Fr. 20.- est prélevé pour les dépôts et reprises de véhicules réalisés avant 07h00 et après 21h35.

15. Mon véhicule est-il assuré durant mon absence?

Airportparking ne peut pas être tenue pour responsable pour les dommages au véhicule parqué, les cas de force majeure, le vol et le vandalisme. Dans un tel cas, le propriétaire du véhicule est toujours personnellement responsable. Si par contre, un dommage est occasionné par l’un de nos collaborateurs, les frais sont pris en charge par Airportparking. Vous trouverez de plus amples informations dans nos CG.

16. Quand et comment dois-je payer ma taxe de stationnement?

La taxe de stationnement doit toujours être réglée lors du dépôt du véhicule à notre guichet situé dans le Parking P3 de l’aéroport de Zurich, en espèces (CHF ou EUR) ou avec toutes les cartes habituelles.